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Infographie 76,1% des marketeurs utilisent la curation manuellement

Publié par Thomas Loisel le

Trois quarts des marketeurs font leur veille manuellement selon une étude menée par le Club des directeurs Marketing et Communication de l'IT (CMIT) et Faber Content. À titre indicatif, 3 marketeurs sur 4 utilisent la curation pour alimenter leurs réseaux sociaux.

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L'étude du CMIT et Faber Content a mis en exergue cinq volets de la curation de contenu. Ils sont 53,1% des marketeurs à souligner que la curation est un bon moyen de trier l'information et de la hiérarchiser. 75,5% d'entre eux utilisent la curation pour partager des contenus sur les médias sociaux. Enfin, pour 61,5% d'entre eux, la curation est un moyen de faire de la veille tout en alimentant leur stratégie de content marketing.

Cette pratique demeure avant tout une veille manuelle, puisqu'ils sont 76,1% des personnes interrogées à utiliser des contenus sélectionnés manuellement. Enfin, sans surprise, la curation est menée à des fins de visibilité pour 50,5% d'entre eux. "La curation est un moyen utile et économique d'alimenter ses médias avec du contenu. Elle permet de densifier votre prise de parole, mais doit être complété par vos propres contenus, marqueurs d'authenticité", résume Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du sud Mitel et Président du CMIT.

Méthodologie : enquête en ligne opérée par le CMIT et Faber Content en France entre juin et août 2018 et recueillant 100 réponses. 63% des répondants sont des marketeurs, et 27 % des professionnels en agence marketing ou RP. 95% des marketeurs répondants sont issus du secteur de la Tech. B2B.

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