Saga #InboundMarketing : Fondements
86 % des téléspectateurs zappent les spots ; 91 % des utilisateurs d’Internet se désabonnent des e-mails promotionnels ; 44 % des e-mails promotionnels ne sont pas ouverts ; et plus de 200 millions d’abonnés téléphoniques s’enregistrent sur liste rouge. Que ce soit dans une optique B to B ou B to C, la stratégie d’inbound marketing est une nouvelle approche qui est centrée sur le contenu en tant que réponse aux problématiques des actuels et futurs clients.
Dans ce cadre, pour attirer les clients, il faut pouvoir leur offrir quelque chose qui leur plaît.
Les contenus gratuits disponibles sur Internet se multiplient. Ce qui rend plus versatiles les consommateurs qui n’ont plus d’attrait pour les démarches marketing d’outbound marketing, finalement peu convaincantes. L’inbound marketing permettra de susciter leur intérêt, mais autrement que par un matraquage publicitaire évangélisant les propriétés d’une offre, d’un service ou d’un produit.
Parce qu’il est aussi question de confidentialité, et de contrainte légale, les entreprises et les marques ont perdu l’habitude de présenter de manière concrète les détails d’une success story. Or, les visiteurs, les utilisateurs, les prospects, et même les clients, sont avides de ces éléments.
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