Inspiration, Tendances et Actualité : les trois mots clés du nouveau compte Instagram @Gettyimagesfrance
C’est en s’inspirant de sa mission que Getty Images France lance son compte Instagram faisant la part belle aux images, vidéos, illustrations impactantes. Découvrez les dessous d'un compte créatif mélangeant inclusion, diversité et actualité.
Le principe : un thème est annoncé chaque semaine, suivant un mot clé utilisé sur le site gettyimages, une actualité ou une tendance visuelle. Les publications de la semaine vont porter sur ce thème, avec pour chacune son message, sa vision, son inspiration. Tous les sujets sont abordés : diversité, sport, festivals, musique, archives etc...
Lire aussi : Et le compte Instagram inspirant du moment est…
Dans un objectif d’offrir une nouvelle source d’inspiration aux créatifs et aux entreprises, Getty Images France met en exergue le travail de ses photographes et vidéastes, en exposant leurs différentes visions sur un sujet, une tendance.
Un visuel parle, délivre un message, interroge.
Comme sur l'image ci-dessous, représentant la tendance visuelle conceptuelle sur l'imagination des enfants venant de tous les horizons - "On Sera Des Héros" - Ce shooting (dirigé par le photographe Nery Jones) met en scène de jeunes garçons et filles atteint de différentes maladies, handicaps (sur cette image l'enfant est atteint d'albinisme) ou simplement ayant des particuarités physiques. On donne la parole à ses enfants leur proposant de mettre en scène leur "super pouvoir" révé.
Lire aussi : Des images pour changer le monde #Gettyimages
Le compte Instagram va au-delà des jolies images et donne des idées visuelles sur des sujets actuels et sur les tendances du marché. Qu’est ce qui fonctionne dans la communication en 2019 ? Quelle image pour un sujet difficile ? Quelles sont les futures tendances visuelles ?
La promesse de Getty Images : vous aider à trouver LE bon visuel pour chacun de vos projets.
Suivez @gettyimagesfrance : https://www.instagram.com/gettyimagesfrance/
Lire aussi : Chez Fotolia, des images pour faire le buzz