Entrez en Zone Blanche avec Brainsonic
Made in France, cette série policière diffusée sur France2 a rencontré un immense succès lors de la saison 1 ! Avec pour objectifs de séduire une cible plus jeune, les 18-34 ans, et attirer davantage de téléspectateurs pour la saison 2 qui a débuté le 11 février, Brainsonic a imaginé une stratégie d’e-influence et social media reposant sur le concept même de la série : les zones blanches, ces lieux où il est impossible de capter quoi que ce soit.
En effet, l’histoire se déroule à Villefranche, une petite ville complètement isolée et située au coeur d’une immense forêt rendant toute télécommunication difficile.
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Ainsi, pour embarquer les influenceurs dans l’univers de la série, l’agence leur a proposé de vivre une
expérience grandeur nature en se mettant dans la peau d’un enquêteur. Afin de découvrir le coupable d’un horrible crime, ils ont été conviés à un véritable escape game, dont l’ultime épreuve consistait à se rendre en zone blanche !
Un crime a été commis à Villefranche et leur nom a été retrouvé en lettres de sang sur un tee shirt. Sont-ils les prochaines victimes ? Le procureur Franck Siriani (interprété par l’acteur Laurent Capelluto) leur a envoyé tous les éléments nécessaires pour les aider à mener l’enquête : note vocale, photos de la scène de crime, scellés (pièces à convictions) et dossier de police.
Une fois le nom du meurtrier découvert grâce aux indices, les influenceurs ont alors dû se rendre sur
enzoneblanche.fr, un site web imaginé et créé par Brainsonic, pour entrer le nom du meurtrier. S’il s’avère correct, ils ont alors la possibilité de voir sa photo … en se coupant du monde et en se déconnectant des réseaux (4G, 3G, wifi, etc) grâce à une technologie qui permet de se connecter à un site, même sans réseau.
L’expérience a également été pensée pour le grand public qui, via un post format Instant Experience (ex CANVAS) sur le compte Facebook de la série, a accès aux mêmes éléments que les influenceurs mais sous format numérique et doit suivre le même cheminement.
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Brainsonic anime également le compte Facebook de la série avec des contenus innovants et créatifs comme des GIFs ou encore des cinemagraphes.
Au total, ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’influenceurs qui ont été mobilisés. Le dispositif a touché plus de 2M de personnes et le format Instant Experience a comptabilisé 17K participations.