Brainsonic fait Fort (Boyard)
L’agence Brainsonic est fière et heureuse d’accompagner France Télévisions à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Fort Boyard, émission phare qui fête ses 30 ans cette année.
Je m'abonneBrainsonic a ainsi imaginé et mis en place une stratégie digitale composée d’activations avec un hashtag global #CaFait30AnsQue. Une activation avec sa thématique propre sera lancée chaque semaine durant toute la saison du jeu télévisé. L’objectif ? Engager les communautés pour les transformer en téléspectateurs.
Quelques activations …
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais le Père Fouras, présent depuis la première saison, est aussi le Community Manager de l’émission ! En tant que véritable mémoire vivante de Fort Boyard, ce personnage emblématique proposera aux twittos de découvrir ses meilleurs souvenirs d’émissions à travers un Twitter Bot !
Dans le but de faire parler de cette nouvelle saison et créer de l’interactivité, le Père Fouras apostrophera également sur les réseaux sociaux d’anciens participants à l’émission en leur remémorant leurs succès … ou leurs échecs !
Lire aussi : Le rappeur Kaaris rentre dans la matrice avec Ulyces
Afin d’embarquer les internautes dans l’univers de Fort Boyard, les équipes de Brainsonic et le Père Fouras ont imaginé une expérience CANVAS sur Facebook : chacun pourra passer des épreuves, nouvelles comme anciennes, qui seront adaptées au digital.
Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Fort Boyard !
Je m'abonne