Infographie L'email, un canal toujours privilégié par les entreprises
Une enquête menée auprès de 300 entreprises souligne le rôle clé des emails dans les stratégies marketing et transactionnelles des entreprises.
L'email reste pour les entreprises le principal canal de communication digitale, devant les réseaux sociaux :
- Près de 75 % des entreprises considèrent que les emails, qu'ils soient marketing ou transactionnels, sont importants dans la mise en place de leurs stratégies marketing ;
- 98 % des entreprises françaises utilisent l'email marketing pour toucher des clients actuels et potentiels (86% en ce qui concerne l'email transactionnel), alors qu'elles ne sont que 78% à utiliser les réseaux sociaux ou le SMS ;
- 18 % des entreprises sont convaincues de l'avenir de l'emailing et de son utilité dans les 5 prochaines années (versus 9 % aux États-Unis).
Les entreprises, dans leur ensemble, sont de plus en plus conscientes des enjeux liés à l'emailing, notamment en termes de spam et de délivrabilité. Néanmoins, si 80 % des entreprises françaises s'inquiètent de voir leurs campagnes identifiées comme SPAM dans les boites de réception, elles ne sont que 40 % à se définir comme familières des réglementations liées au SPAM.
- 95 % des entreprises françaises disent analyser aujourd'hui les résultats des campagnes passées, afin d'optimiser les campagnes à venir, notamment en termes budgétaires et de stratégie ;
- 37 % testent régulièrement ou systématiquement leurs campagnes avant envoi.
Enquête menée par l'institut Radius, pour le compte de Mailjet, auprès de 300 sociétés en France, en Allemagne et aux États-Unis.