Recherche

Infographie L'activité des marques sur Pinterest

Publié par Xavier Foucaud le

Pinterest compte 70 millions d'utilisateurs dans le monde en 2014, dont 1 million en France. Le réseau social attire majoritairement les femmes (80% des inscrits), pour un usage mobile à 75%.

  • Imprimer

Source : Over-Graph et 909c / Auteur : Christian Radmilovitch

Cette infographie consacrée à Pinterest se divise en trois parties : les utilisateurs, l'activité et les marques :

Les utilisateurs de Pinterest

Pinterest compte 70 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde en 2014, dont 1 million en France. Sur ces 70 millions, 60 sont actifs sur le réseau social dédié à l'image.

L'utilisateur de Pinterest est majoritairement une femme (80% des inscrits), plutôt jeune (30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans). Pinterest reste un réseau social utilisé sur mobile (à 75%).

L'activité sur Pinterest

Sur les 54 millions d'épingles par jour, 80% sont des ré-épinglages ("repins"), le nombre de ré-épinglage moyen sur Pinterest étant de 10 par épingle. Un chiffre qui varie selon les secteurs : il s'élève ainsi à 46 dans la mode et le retail.

Les utilisateurs passent en moyenne une heure et demie par mois sur le site (98 minutes). Pour vos épinglages, choisissez plutôt la fin d'après-midi/début de soirée, le pic d'activité sur Pinterest se situant entre 16h et 20h.

Pinterest représente près d'un quart des achats en ligne via les réseaux sociaux (23%). Le panier moyen d'un utilisateur s'élève à 160 dollars, soit 128 euros environ.

Les marques sur Pinterest

L'infographie liste plusieurs exemples d'utilisation de Pinterest par les marques. Parmi eux, on retiendra la newsletter spéciale Pinterest envoyée par Sony, qui a généré un taux d'ouverture 67% plus élevé que l'objectif visé (qui n'est pas mentionné ici), et un taux de clic supérieur de 16% aux attentes. Autre exemple : les abonnés Pinterest de Sephora USA qui dépensent 15 fois plus que les fans Facebook de la marque.

Plus d'infos à retrouver sur le blog d'Over-Graph.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page