Recherche

Le webinar a le vent en poupe

Le webinar, qui permet de suivre une conférence en ligne, est à la mode. Outil d'inbound marketing par excellence, il peut permettre de générer des leads. Bonnes pratiques.

Publié par Xavier Foucaud le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le webinar a le vent en poupe

Contraction des termes "web" et "séminaire", le webinar (ou "webinaire" en français) est une conférence, accessible sur inscription, que l'on peut suivre sur Internet, en direct ou en différé. Un webinar comprend du contenu visuel (PowerPoint, images), commenté par un ou plusieurs spécialistes.

Outil de content marketing très utilisé dans le B2B, le webinar est un canal d'acquisition potentiellement efficace en terme de ROI. "Il fonctionne comme un canal de communication à part entière qu'il faut travailler et optimiser dans le temps. Il est plus rentable que d'autres canaux d'acquisition tels que les salons professionnels, dans la mesure


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page