[Vidéo] La curation est elle le content marketing du pauvre ?
À l'heure où le content marketing s'impose au sein des mix, notamment en BtoB, la curation apparait pour beaucoup comme une pratique répondant aux mêmes objectifs, à moindres coûts. Est-ce le cas ? Réponse depuis le salon Emarketing Paris avec Jean-Denis Garo, président du CMIT.
Le content marketing devient systématique dans les directions marketing BtoB pour se faire connaître de ses prospects et nourrir leur intérêt. "Mais on sait que la production de contenu peut s'avérer coûteuse, et l'on voit que certains acteurs se tournent vers la curation pour répondre aux mêmes enjeux que le content marketing", explique Jean-Denis Garo, le directeur marketing de Mitel et le président du CMIT, qui animait une conférence sur le sujet lors du salon Emarketing Paris.
Une conférence basée sur un livre blanc réalisé par le CMIT sur la curation de contenu, qui nous apprend par exemple qu'elle est principalement utilisée pour faire de la veille (chez 65% des sondés), être visible sur les réseaux (50%) et créer du contenu à moindres frais (21,6%).
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media