[Vidéo] Comment engager sa communauté sur Twitter
Malgré le temps et la concurrence, Twitter reste un réseau social incontournable pour les professionnels, comme en témoignent les experts de La Brigade du Web depuis notre plateau installé sur le salon Emarketing Paris, qui s'est déroulé du 9 au 11 avril.
"L'influence est un sujet incontournable sur n'importe quel salon dédié aux professionnels du digital. C'est aujourd'hui impensable d'organiser un salon sans parler du sujet, comme il est impensable de faire un salon sans faire en sorte qu'on en parle sur les réseaux sociaux. Chercher à engager par ce moyen est aujourd'hui indispensable", explique Annie Litchner, fondatrice de My Digital Week et de la Brigade du Web, un collectif d'experts qui ont eux-mêmes construit une communauté large et engagée sur les réseaux.
Lors d'Emarketing Paris, ses membres étaient d'ailleurs rassemblés le 11 avril à l'occasion d'une table ronde consacrée à l'engagement sur Twitter. Parmi eux, Catherine Cervoni, conseillère en relation presse, média et influence, qui nous livre ainsi quelques conseils : "Avant d'engager, il faut bien se demander quels sont ses objectifs. Si c'est l'égo qui parle, et le but est d'avoir les chiffres les plus élevés en matière de likes ou de partages, vous n'engagerez pas longtemps. Il faut donner pour recevoir, c'est-à-dire partager de l'information de valeur après des personnes qui sont les plus intéressées, afin d'être en mesure de créer une conversation."
Lire aussi : Social media : engage-moi si tu peux
Mais pourquoi privilégier Twitter à LinkedIn ? Car LinkedIn est plus un outil de networking et de veille sur la durée, là où Twitter est le réseau de l'instantanéité, de l'actualité partagée à chaud, répondent nos deux témoins, ce qui fait alors sens pour clôturer un salon comme Emarketing Paris et chercher à donner à sa conférence le maximum de visibilité.
Les conseils de @LaBrigadeDuWeb pour engager sur Twitter : limiter ses prises de parole et ne partager que du contenu de valeur, créer la conversation avec ses followers, notamment les plus engagés et les plus influents, pour séduire les algorithmes #LBDW #EMKTP2019 #socialmedia pic.twitter.com/aBXWeMO7U3
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 11 avril 2019
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media