Twitter et Google en tête des marques qui génèrent le plus de bruit sur la Toile
GroupeReflect, agence de marketing interactif et relationnel, et TrendyBuzz, agence spécialisée dans la gestion d'influence, viennent d’éditer la nouvelle version de leur Baromètre mensuel de l’Attention Marketing. Ce dernier a pour objectif de classer chaque mois les 50 marques qui retiennent l’attention des internautes ("taux d’attention" ou "attention rate") dans leurs échanges on line sur le Web francophone.
Parmi les marques qui ont généré le plus de "bruit" sur la Toile au mois de novembre dernier, figurent Twitter, Google, Apple, Facebook et Microsoft. Mis à part Twitter qui détrône Google, ce top 5 demeure inchangé depuis le début du classement, en septembre dernier. À la suite de ce peloton de tête se dégage un autre top 5, lui aussi assez constant, dans lequel on retrouve TF1, Renault, La Poste, YouTube et Sony ; SFR se situant juste derrière.
Ce troisième opus souligne de nouveau la non-corrélation entre les investissements publicitaires des marques et l’attention des publics. À noter enfin dans ce top 50 : l’absence de marques de la distribution ou du luxe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media