Pulco publie le post Facebook le plus lent du monde
La marque a mis sept jours à publier un post sur sa page Facebook pour illustrer sa dernière campagne.
Je m'abonnePour illustrer son nouveau claim "La paresse a du bon", Pulco a profité de la canicule de la semaine dernière pour créer le post Facebook le plus lent du monde. Grâce à la fonctionnalité qui permet de modifier un post après sa publication, la marque a mis 7 jours à faire un message.
Vendredi 3 juillet, en pleine canicule, Pulco publie sur sa page Facebook le post en question, avec pour seul message le mot "Il". Le lendemain, le même post est modifié et devient "Il fait trop", puis "Il fait trop chaud pour", etc... jusqu'au jeudi 9 juillet où il est enfin visible avec le message complet (après 10 modifications) : "Il fait trop chaud pour travailler #LaParesseADuBon #PulcoCitronnade" :
Le message avait pour but d'illustrer la nouvelle campagne "La paresse a du bon" de la marque à la citronnade. L'opération, menée par l'agence Fred & Farid, a repris le hashtag #LaPAresseADuBon pour assurer la viralité sur les réseaux sociaux. Niveau viralité, justement, le post Facebook le plus lent du monde n'en a pas suscité beaucoup : il a ainsi généré 1 seul partage, aucun commentaire, et 49 likes. Des résultats faibles niveau engagement, en-dessous par exemple de la publication du nouveau spot TV sur la même page en mai (certes mis en avant sur la page), qui a recueilli à ce jour 218 likes, 173 partages et plus de 25 commentaires.
La marque, toutefois, a su faire parler d'elle sur le Web avec ce post Facebook, un concept original qui a trouvé écho sur les médias et blogs spécialisés. Un concept limité, qui n'a peut-être pas suscité autant d'engagement que prévu, mais qui a quand même assuré une communication à la marque, tout en s'intégrant complètement dans la campagne en cours.