Les internautes recherchent les promos sur Facebook et dans les newsletters des marques
Les internautes s'abonnent d'abord à une newsletter et à une fan page pour recevoir des rabais et des promotions avec réductions ou encore des petits cadeaux. Sur Twitter, ils cherchent à se tenir au courant des produits, services ou offres d'une entreprise, selon l'étude d'ExactTarget.
49 % des consommateurs français déclarent " toujours " ouvrir les e-mails provenant de leurs entreprises préférées.
71 % des utilisateurs Facebook actifs ont attribué une mention "J'aime" à une société sur Facebook. 21 % d'entre eux parce qu'ils achètent déjà régulièrement les produits de la marque.
53 % des internautes actifs sur Twitter y suivent une entreprise et autant déclarent toujours lire les publications de leurs entreprises préférées. 46 % des suiveurs se disent plus enclins à acheter après avoir suivi une marque et 43 % sont plus susceptibles de recommander une société à des amis ou à des proches après l'avoir suivie sur Twitter.
Tels sont les résultats mis en exergue dans la série " Abonnés, fans et suiveurs " d'ExactTarget, spécialiste américain des services d'e-mailing et de marketing relationnel cross canal qui vient d'ouvrir un bureau à Paris. 90% des consommateurs français en ligne interrogés sont abonnés (1), 43% sont fans (2), 4% sont suiveurs (3).
L'étude d'ExactTarget, Le Digital Café, propose aux marketeurs une vue d'ensemble des interactions des internautes français avec la messagerie électronique, Facebook et Twitter, et en particulier ce qui les incite à devenir un abonné, un fan et un suiveur des marques en ligne.
- Quand et comment les consommateurs français utilisent l'e-mail, Facebook et Twitter
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- Ce qui motive les interactions des consommateurs dans chaque canal
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Définitions
(1) Les abonnés sont les consommateurs français qui reçoivent en moyenne chaque jour au moins un e-mail dont ils ont autorisé l'envoi.
(2) Les fans sont les internautes français qui possèdent un compte Facebook actif et sont devenus fans (c.-à-d. qu'ils ont attribué une mention " J'aime ") d'au moins une marque ou société sur Facebook.
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(3) Les suiveurs sont les internautes français qui possèdent un profil Twitter actif et " suivent " au moins une marque ou société sur Twitter.
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