Recherche

Le Futuroscope se fait des amis

Le parc d'attractions lance son réseau d'ambassadeurs, baptisé "les Amis du Parc".

Publié par Aurélie Charpentier le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le Futuroscope se fait des amis

Le Futuroscope lance une action de communication originale, baptisée "les Amis du Parc". Il s'agit pour le parc d'attractions de créer et fidéliser un véritable réseau d’ambassadeurs sur plusieurs départements et ainsi d'alimenter le bouche à oreille, premier moteur de la visite. Ces "Amis du Parc" seront reconnaissables à la  vitrophanie posée sur la lunette arrière de leur véhicule (ou un adhésif pour camping-cars). Il s‘agit là d’un adhésif micro-perforé qui ne gêne en rien la visibilité du conducteur, qui entend véhiculer au quotidien l’image du parc. Les ambassadeurs sont également invités à diffuser, au gré de leurs déplacements ou possibilités, la documentation promotionnelle du parc dans les commerces ou lieux publics situés à proximité de leur domicile, identifiés comme fortement passagers ou vitrine opportune pour le Futuroscope. En contrepartie, ces ambassadeurs se voient offrir deux abonnements Carte Club (accès illimité pendant un an) – ou le prolongement de ceux-ci s’ils en sont déjà possesseurs –,  et ils bénéficieront d’un traitement VIP (invitations aux avant-premières des attractions, avantages et réductions liées à la carte Club comme une réduction de 10% dans les restaurants et produits boutiques signés Futuroscope, le parking gratuit, ainsi que des informations régulières). Ils pourront, le cas échéant, être associés aux tests des nouvelles attractions, ou être appelés à donner leurs avis sur les campagnes publicitaires envisagées par le parc.
Afin de rejoindre le réseau d'ambassadeurs, il suffit d’être sélectionné à partir d’un questionnaire qui permet de valider les candidatures en fonction de la motivation (intérêt pour le parc, disponibilité pour découvrir les nouveautés) et des atouts singuliers de chacun (déplacements réguliers, implication dans la vie sociale et associative). Cette opération est testée dans un premier temps dans le département de la Vienne, mais devrait très rapidement essaimer dans tous les départements du Grand Ouest (régions Bretagne, Pays-de-la Loire, Poitou-Charentes, Centre et Aquitaine). Associé au dispositif, le conseil général de la Vienne envisage, de son côté, d’équiper la flotte de ses véhicules professionnels de ce même visuel.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page