Famibook, un nouveau réseau social pour les familles
Nouveau venu dans l'univers des réseaux sociaux, et Français de surcroît, Famibook.com veut permettre aux internautes et à leurs familles de discuter, de partager du temps internet en toute discrétion. En effet, Famibook.com permet l’ouverture aux autres mais respecte l’intimité d’un groupe familial, d’un groupe d’amis grâce à ses clubs privés.
Fondé par quatre entrepreneurs français spécialistes d’Internet, Famibook comprend des fonctionnalités avancées des réseaux sociaux telles qu’une boîte e-mail, des vidéos en ligne, de petites annonces et des forums pour ne citer que quelques exemples. Le site intègre aussi des éléments comme l’agenda partagé entre les amis et la famille, la gestion de la confidentialité avec des profils publics ou entièrement privatifs, et la création de clubs/groupes dédiés (familles, villes, régions, amis, sport…) qui échangent des informations uniquement entre les membres autorisés.
Le site met également à disposition un annuaire d’adresses (commerçants, restaurants, clubs de sports...) ainsi qu’une galerie marchande de 150 fournisseurs sélectionnés avec 2 % de tous les achats effectués directement reversés à l’Unicef. Des échanges et ventes entre particuliers sont également permis sans l’application de commission au contraire des pratiques sur eBay par exemple.
Des versions anglaise et espagnole du site seront mises en ligne en mai prochain.
Famibook a été fondé par Jean-François Cazenave, entrepreneur qui a créé et mené l’entrée en Bourse de Hubwoo.com (achats électroniques à la demande SaaS), Vincent Karachira, créateur de Clear Value (consulting e-business vendu à SQLI), Geoffrey Berthon et Sébastien Bock, cofondateurs de Lookmybiz.com (achats communautaires).
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media