Dove, les selfies et le projet #Beautyis
La beauté, c'est ? Dove pose la question via #beautyis. Des selfies, des vidéos, des aphorismes, des petits poèmes se répandent à la vitesse du Net. Au-delà des produits, Dove continue à creuser le sillon "acceptez vous vous-mêmes".
Dove n'est jamais en retard d'une tendance. La marque (groupe Unilever) a proposé à des lycéennes d'utiliser le selfie pour répondre à la question "La beauté c'est ...". Avec leur maman, elles ont confronté leurs points de vue sur la "vraie" beauté, une expérience à retrouver dans le web docu "Selfie" (voir ci-dessous), présenté au dernier Festival du Film de Sundance aux Etats-Unis. Une exposition photo a ensuite présenté tous les travaux.
L'histoire ne s'arrête pas là puisqu'un site web vient de s'ouvrir, autour de la création du hashtag #beautyis sur les réseaux sociaux. Cet espace, intégré au site américain de la marque, présente un mur d'images des selfies publiés par les jeunes internautes sur Instagram ou Twitter, ou de simples textes débutant par "La beauté, c'est...".
Le site propose de rédiger soi-même son message, en 140 caractères, puis d'ajouter sa propre photo ou vidéo, avant de partager sa publication sur les réseaux sociaux. Enfin, il permet également de consulter les messages #Beautyis par mot-clé ou hashtag : "soi-même", "confiance", "inspiration" ou encore "famille et amis", un compteur indiquant le nombre de contenus publiés dans chaque catégorie.
Avec cette opération, Dove reste fidèle à sa posture de marque complice, confidente et universelle. En 2013, la marque avait, avec sa campagne WeAreBeautiful, récolté un prix aux derniers Cannes Lions (prix Titatium). Ce film a été l'un des plus regardé sur le net ... il y a juste quelques mois.
Le court-métrage "Selfie" par Dove :
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