Click to Community® : donner la parole à sa communauté
Les internautes n'hésitent plus à prendre la parole et à échanger directement entre eux, les entreprises doivent s'adapter à ces nouveaux comportements. Le Click to Community® permet de mettre à disposition des meilleurs membres un espace dédié pour échanger entre eux et avec la marque.
Vos meilleurs clients invités à devenir membres de votre communauté
Certains de vos clients sont des clients fidèles, conquis par votre concept ou vos produits, ayant une très bonne connaissance de votre site et ayant envie de partager leurs expériences avec les internautes novices. Ce sont eux qui peuvent devenir membre de votre communauté. En invitant ces internautes, ils obtiennent l'accès à une plateforme qui leur est dédiée. Depuis cette plateforme, ils pourront très facilement discuter entre eux, échanger avec vous mais également répondre aux questions des visiteurs de passage sur votre site.
Pourquoi ces clients fidèles choisissent de rejoindre votre communauté ?
Vous vous demandez sans doute quelles seraient les motivations d'un client pour rejoindre votre communauté ? Grâce à notre expérience et aux feedbacks des communautés, nous savons que trois points sont incontournables : le partage, la reconnaissance et l'implication.
Le partage est la première des motivations de votre communauté : vos meilleurs clients ont envie de discuter entre eux, d'échanger sur tous les sujets, de transmettre leurs expériences dans une atmosphère chaleureuse et conviviale...
La reconnaissance est également primordiale. Lorsque qu'un de vos clients rejoint la communauté, il obtient un statut privilégié qui le rapproche de la marque, il se sent appartenir à un groupe qui partage ses centres d'intérêts, et s'attend à être écouté et considéré.
Enfin, impliquer sa communauté dans son développement est indispensable : informations exclusives, co-création, invitation à des événements... Chaque membre doit pouvoir se sentir proche de vous.
" Nos clients cherchent à partager leurs passions et leur expertise sur le tchat Howtank " Alltricks lors du salon E-Commerce Paris
Comment construire une communauté durable et solide ?
Donner la parole à sa communauté et lui accorder sa confiance est un moment fort dans la vie d'une marque. Lorsque vos clients rejoignent la communauté, nous mettons à leur disposition plusieurs outils facilitant les échanges : tchat, forum... Mais au-delà de ces outils, votre présence est indispensable : informations exclusives, rencontres " dans la vraie vie ", sondages, co-création... De nombreux choix s'offrent à vous dans l'animation de votre communauté.
Vos clients rejoignent votre communauté car ils ont envie de partager leur expérience et discuter. Cependant, si la plateforme n'est pas accueillante et dynamique, il y a peu de chance qu'ils y reviennent... Afin de conserver une atmosphère chaleureuse, les interactions entre les clients et avec la marque doivent être encouragées.
" Un lien amical se crée entre les membres sur Howtank " Tape à l'oeil lors du salon E-Commerce Paris
Le Click to Community® en quelques chiffres
En moyenne, sur les différentes communautés de Howtank :
· Immédiateté : 93% de taux de réponse dans les secondes qui suivent la question
· Satisfaction : 94% des visiteurs sont satisfaits d'avoir pu discuter avec un utilisateur expérimenté
· Engagement : 6mn durée moyenne d'une conversation
· Volume : 1.5 million de conversations en 1 an
Howtank choisit Howtank pour son tchat communautaire
Nous nous sommes aperçus que, comme sur les sites de nos partenaires, les visiteurs de Howtank ont envie d'avoir facilement accès à des témoignages et des partages d'expériences authentiques sur le Click to Community®. Nous avons donc décidé de créer un espace dédié à nos partenaires. Cet espace permet des créer des liens entre les utilisateurs actuels de Howtank (Community Managers, responsable relation client, communication...), de partager des expériences, d'accueillir les nouveaux-venus, et évidemment d'écouter nos utilisateurs au quotidien pour faire évoluer notre plateforme dans la bonne direction. Parce que nous pensons que les contacts directs et authentiques sont les meilleurs arguments, nous appliquons à nous-mêmes notre propre concept.
Pour plus d'infos sur le Click to Community®, n'hésitez pas à nous contacter ou à visiter le site www.howtank.com .
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