"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables
6. Vendre une expérience, plutôt que, simplement, un produit
Les dernières campagnes d'Apple en sont une bonne illustration : comme, par exemple, sa publicité destinée aux sportifs. Le magasin GU laisse ses clients porter les vêtements pendant un jour avant le paiement tandis que T-mobile invite ses clients à un test de leurs produits de sept jours.
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7. Créer une expérience de shopping hyper-personnalisée, pour chaque client
Grâce à une analyse de photographies ajoutées par le client, ModiFace génère des recommandations personnalisées pour le soin de la peau.
8. Ne pas avoir d'inventaire figé mais un catalogue varié de produits, et une livraison à la demande
VizeraLabs offre une nouvelle perspective de la réalité augmentée en permettant au client de créer le design de son produit. Le principe est le suivant, il existe un modèle du produit et des versions illimitées de modifications du design. Lowe's a créé une salle interactive pour permettre aux adeptes du Do it Yourself de visualiser leurs projets avant réalisation.
En ce qui concerne la livraison à la demande, le nouveau partenariat entre la chaîne alimentaire Whole Foods Market et le service de livraison Instacart permet la livraison à domicile. Petit plus, les clients peuvent vérifier via une application ce qu'il reste en stock.
9. Multiplier les points de paiement pour faire de l'ensemble du point de vente un lieu de paiement digital
Apple et Square sont les deux exemples marquants du paiement digital en proposant des services de paiement mobile. L'idée est de permettre le paiement d'un article partout mais également de faciliter l'acte de paiement avec la disparition de la monnaie dans le processus.