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Infographie Quel est l'impact du mobile sur les achats des Français en magasin ?

Publié par Thomas Loisel le

Le Marketing Mobile Association a publié l'impact du smartphone dans les achats des consommateurs français lors de leur présence en magasin. Près de 8 utilisateurs sur 10 de smartphone se sont rendus en point de vente suite à une recherche et/ou une communication

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L'étude publiée le 19 décembre par le MMA et Médiamétrie met en relief l'impact du smartphone dans les achats des consommateurs français lors de leur présence en magasin. Ils sont ainsi plus de deux tiers des utilisateurs se rendent en points de vente, après avoir fait une recherche sur leur smartphone. Dans le détail, ils sont 74% de mobinautes à effectuer leurs recherches sur les moteurs de recherche quand ils sont 26% à rechercher sur les réseaux sociaux. Avant de se rendre en magasin, le premier critère de recherche sur mobile est le prix (67%), devant la disponibilité en magasin (45%).

Le smartphone est un générateur important pour accélérer le trafic en magasin : près de 8 utilisateurs sur 10 de smartphone se sont rendus en point de vente suite à une recherche et/ou une communication. Ils sont 58% des utilisateurs à se rendre en magasin après avoir reçu une communication sur leur mobile. Ils sont 7 utilisateurs sur 10 à se déplacer en magasin après avoir reçu une communication géolocalisée. Enfin, la mode, les moyennes/grandes surfaces et hygiène-beauté sont le Top 3 des secteurs avec les meilleurs taux de visites en magasin. "Le smartphone est le seul appareil capable de créer un pont entre le monde physique et le digital. Parce qu'il nous accompagne dans tous nos déplacements, c'est le média " du dernier mètre. C'est pourquoi, il est important d'en évaluer l'efficacité en matière de recommandation d'achat. Sans surprise, nous constatons avec cette étude de la MMA que 70 % des utilisateurs se déplacent en magasin après avoir reçu une communication géolocalisée", éclaire Vadim Wichmann, Consulting Manager chez GroupM.

Méthodologie : Ces données ont été obtenues en réalisant 1 561 interviews entre le 12/06/2019 et le 19/06/2019 auprès d'utilisateurs de smartphones âgés de 15 ans et plus. Étude complète disponible sur demande. Infographie réalisée par GroupM.


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