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Infographie Le wi-fi, un puissant allié au service de l'expérience client

Publié par Sonia Puiatti le

Enrichir l'expérience client et personnaliser la relation, optimiser la collecte de données, valoriser un site Internet ou encore animer une communauté... Le réseau Wi-Fi public offre de nouvelles opportunités aux marques et devient un levier marketing déterminant.

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35 millions de mobinautes actifs en France. 50 milliards d'objets connectés en 2020. Le wi-fi gratuit est devenu incontournable dans les lieux publics, et les consommateurs l'utilisent.

D'après Hub One, spécialiste des technologies de l'information et de la communication en environnements professionnels et auteur de cette infographie, les consommateurs utilisent principalement le wi-fi pour améliorer leur expérience in-store. Parmi les principales raisons de connexion en magasin, la comparaison des prix (60,8%) arrive en tête. Suivie par la consultation de critiques de produits (57,3%), l'accès aux offres à utiliser en magasin (47,2%) et la navigation sur le site web du point de vente (36,5%). Par ailleurs, 58% des Français se déclarent prêts à recevoir des bons de réduction personnalisés ou des offres spéciales sur leur smartphone lorsqu'ils sont en magasin (étude mondiale "Commerce connecté", 2015).

Il a été établi que la présence d'un spot wi-fi orientait la décision de se rendre dans certains espaces ou non et permettait de fidéliser un client, voire d'augmenter son panier moyen en faisant du portail de connexion une véritable plateforme interactive. Sans omettre les revenus qu'il peut générer grâce à la publicité en régie via le portail de connexion.

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