NRJ, M6 Publicité, Hinge, Snapchat... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (06 - 10 mai)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : NRJ s'associe à TikTok pour créer une nouvelle radio digitale baptisée "NRJ TikTok", Re-Fashion noue un partenariat avec M6 Publicité pour promouvoir une mode plus responsable, l'appli de rencontre Hinge propose un nouvel outil pour lutter contre le cyberharcèlement, et Snapchat intègre une nouvelle fonctionnalité très demandée...
Je m'abonne
Re-fashion s'associe à M6 Publicité pour promouvoir une mode plus responsable
Alors que le groupe TF1 s'associe depuis plusieurs années maintenant, à l'application de vente en seconde main, Vinted, c'est au tour du groupe M6 de promouvoir une mode et une consommation plus responsables en s'associant à Re-fashion, l'éco-organisme de la Filière Textile.
M6 Publicité et Re-fashion parrainent donc « On refait la mode ! Rien ne se jette, tout se transforme », la nouvelle émission du groupe M6. Diffusée en format court d'une minute depuis le 26 avril, et en format long de 12 minutes sur M6+ à partir du 15 mai, elle est animée par Erika Moulet, et le journaliste de mode Sega. L'objectif de cette émission est de permettre aux candidats de confier la refonte de leur dressing aux experts de « On Refait La Mode » et de le réinventer à travers des solutions simples et engagées : la réparation, la réutilisation, le recyclage, le tri... Entièrement dédiée à la mode éco-responsable, l'émission a pour ambition de proposer au public des solutions écologiques et économiques.
Ce dispositif est développé conjointement par M6 Unlimited, agence créative de M6 Publicité, et McCann Paris et UM pour Re-fashion.
« À travers le parrainage de cette émission, nous voulons démontrer qu'il est possible de se tourner vers un mode de consommation plus responsable tout en restant stylé, élégant. Nous voulons révolutionner les dressings avec créativité et faire prendre conscience aux Français que chaque vêtement oublié au fond du placard a un avenir et certainement pas dans les ordures ménagères où il sera incinéré ! Notre ambition à moyen terme, en tant qu'éco-organisme pour la Filière du Textile est d'accélérer le changement des comportements des citoyens consommateurs. Grâce à ce concept unique imaginé par M6 Unlimited et McCann Paris, nous sommes convaincus que chaque Français peut prendre plaisir à réaliser ces gestes simples qui révéleront en eux une part de créativité... et de responsabilité ! », déclare Sandra Baldini, Directrice marketing & communication de Re-fashion.
« C'est une fierté pour McCann Paris d'avoir accompagné le développement de cette émission avec M6 pionnier dans les émissions de relooking et de coaching. Les Français sont assaillis d'injonctions pour adopter les bons gestes en faveur de l'environnement. Avec M6 nous avons une vision commune de l'émission : à la fois divertissante et éducative, qui permet d'informer le plus grand nombre sur les sujets liés à la mode responsable, tout en divertissant et in fine, déclencher l'envie de révolutionner à leur tour leur dressing ! », ajoute Julien Calot, Chief Creative Officer de McCann Paris.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune