France Télévisions, Canal, YouTube, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (13 - 17 mai)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : France Télévisions dévoile son dispositif à l'occasion de Roland Garros, Warner Bros. Discovery conclut un accord de distribution avec Canal+ pour "Max" en France, YouTube lutte contre la désinformation à l'approche des élections européennes, et LinkedIn se lance à son tour dans le gaming...
Je m'abonne
France Télévisions dévoile son dispositif pour Roland Garros
Les médias se mettent au sport à l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais également de Roland Garros. À cette occasion, c'est France Télévisions qui dévoile son dispositif pour permettre aux téléspectateurs de suivre l'événement en direct, du 20 mai au 9 juin, avec près de 10 heures de diffusion chaque jour.
Du 20 au 24 mai, les téléspectateurs auront la possibilité de suivre tous les matchs et qualifications au tournoi, sur france.tv, France 2, France 3 et France 4. Le tirage au sort de la compétition aura lieu le jeudi 23 mai à 14H00. À partir du 26 mai et jusqu'au 9 juin, le tournoi principal sera à suivre en direct sur France 2, France 3, France 4 et france.tv, tous les jours à partir de 11H00, avec Laurent Luyat, sur la terrasse du court Philippe-Chatrier.
Les téléspectateurs auront également la possibilité de suivre le magazine « Tout Le Sport Roland Garros » durant la quinzaine du tournoi tous les soirs à 20H00, animé par Cécile Grès et Claire Vocquier-Ficot.
Côté digital, le groupe proposera sur le site franceinfo.fr une offre d'articles, écrit et data, proposant le programme du jour, des comptes rendus, des reportages, ou encore des magazines. L'intégralité des matchs sera retransmise en live sur franceinfo, et des vidéos y seront publiées pour mettre en avant les plus beaux points, et les résumés des meilleurs matchs.
La couverture médiatique du tournoi sera également assurée sur X (ex Twitter), Instagram, TikTok, YouTube et Facebook, en mettant en avant les instants les plus marquants de l'événement. Le créateur de contenu Samy Benbrahim accompagnera une nouvelle fois les équipes pour partager les coulisses du tournoi sur TikTok, Instagram et YouTube.
Enfin, du 26 mai au 5 juin, de 20h à 23h, une émission intitulée « Jeu, set et Slash », en coproduction entre francetvsport et francetvslash sera diffusée sur la chaîne Twitch francetvslash. Elle sera présentée chaque soir en direct du court Philippe-Chatrier par les streamers Rivenzi et PoneeeyClub.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune