Recherche

[Tribune Libre] La premiumisation ou pourquoi les marques montent-elles en gamme ?

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer

La révélation par le packaging


Pour être crédible et révéler aux consommateurs la valeur-ajoutée de son offre premium, la marque doit bien entendu créer une charte packaging spécifique. Les choix coloriels se font alors plus tranchés, avec une palette généralement plus dense. Le registre typographique est plus cosmétique et le stylisme épuré. On abandonne donc les démarches trop narratives au profit d'une approche plus stylistique, qui esthétise le produit.


Par ailleurs, le contenant est travaillé comme un véritable écrin. On joue sur les matières (un effet soft touch, un contraste mat/brillant par exemple), on ose les touches d'or ou d'argent à chaud, on s'approprie des registres de formes plus distingués, pour renforcer la perception d'exceptionnalité... Bref, le Beau se met au service du Bon pour une expérience inoubliable.

Sarah Zannetti, planneuse stratégique Logic Design

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page