[Marketing sportif] Campagne de France alimente le sport
" Je ne sais pas encore si nous afficherons Campagne de France sur le maillot ou seulement sur un panneau dans la salle. Je ferai ce qui arrange le mieux le club, je ne suis pas trop embêtant pour cela ", assure le directeur du réseau France Frais. En ce qui concerne l'activation du partenariat, elle consistera une nouvelle fois essentiellement en l'invitation de clients aux différentes rencontres. " Nous sommes très attachés au fait d'emmener nos clients voir les matchs, ajoute Jacques Prudent. Cela nous intéresse bien davantage que notre image sur les maillots, même si nous en sommes bien sûr contents. "
Campagne de France est également présente dans la voile en soutenant les skippers Miranda Merron et Halvard Mabire. ©Jean-Marie Liot
Présence dans la voile
Avec ces nouveaux partenariats, Jacques Prudent avance que le sport " pèse très fortement sur la marque. Je ne saurais même pas vous dire à quel point c'est important, parce que nous avons aussi deux bateaux qui participent régulièrement à des courses ", poursuit-il. Campagne de France a en effet donné son nom à un premier bateau de Miranda Merron et Halvard Mabire sur la Transat Jacques Vabre 2013 (course en binôme), puis à un deuxième pour que chaque skipper puisse participer à la Route du Rhum 2014. Miranda Merron prendra d'ailleurs le départ de The Transat le 2 mai 2016.
" Nous n'attendons pas que le sport rapporte de suite quelque chose d'important à la société. Tout cela est davantage du relationnel local qui nous permet de faire des rencontres importantes pour l'entreprise et la distribution ", précise le directeur de France Frais. Même si le budget n'est pas extensible, d'autres engagements sont-ils à prévoir ? " Vous savez, nous sommes au DFCO depuis au moins dix ans. Si nous n'étions pas à Beaune, le club n'existerait pas. Tous ces partenariats se développent suivant les événements et les relations que nous avons en local ", conclut Jacques Prudent.
Dijon teste la tribune VIF
Initié lors de la finale de Coupe de la Ligue 2015, le concept de la tribune VIF, "Very important family", est déployé cette saison sur un ou plusieurs matchs à chaque tour de la compétition dès les 16e de finale. Le premier club à avoir testé le dispositif est le Dijon FCO, le 28 septembre dernier au stade Gaston Gérard. Pour cette première, près de 150 spectateurs ont profité de l'offre VIF proposée aux familles. Pour un billet acheté 35 €, parents et enfants ont pu bénéficier d'un ensemble d'animations sur le parvis de la tribune Dijon Nord Céréales (baby-foot humain, battle de jongle, concours de tirs), mais surtout d'une multitude de services et d'activités dans un salon dédié : taureau mécanique, activités de cirque, photocall, baby-foot, présence de la mascotte et des joueurs, maquillage, massage ou encore manucure, barbe à papa et restauration à volonté...
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