Recherche

Infographie Optez pour un storytelling B to B différenciant

Publié par Stéphanie Marius le

Comment dire des histoires et être entendu par vos clients professionnels, alors qu'ils voient passer environ 5000 messages marketing chaque jour ? La réponse avec une infographie publiée par Lookbook.

  • Imprimer

Selon l'ouvrage "The B to B Marketer's Ultimate Guide to Storytelling", publié par LookBook, le fait de raconter une histoire attire naturellement l'attention de son auditoire et amoindrit son esprit critique. Cependant, pas question d'étaler votre prose sur tous les supports digitaux, au risque de lasser rapidement vos lecteurs.

Voici cinq conseils à retenir :


Montrez plus que vous n'expliquez. En effet, les messages visuels combinés au texte ont le mérite d'attirer davantage l'attention.


Faites en sorte de passer à travers l'écrémage important réalisé par les clients professionnels. Tâchez de passer à travers les mailles du filet grâce à des phrases d'accroche dynamiques et attirez l'attention sur les points essentiels de votre histoire.


Proposez un récit cohérent. Votre auditoire, distrait et très occupé, ne prendra pas la peine de rassembler les éléments épars de voter récit. Évitez absolument les ellipses et les effets de style. Concentrez-vous sur une narration linéaire, simple et efficace.


Même si vous avez affaire à des professionnels, l'émotion occupe une place prépondérante. Donnez donc un tour personnel à votre récit, centrés sur vous-mêmes et vos clients. Il s'agit d'incarner votre marque.


Surveillez les éléments de votre histoire qui pourraient être repris sur le Web et valorisez-les.



S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page