Recherche

Infographie 2,5, c'est le ROAS moyen observé sur les campagnes TV

Publié par Thomas Loisel le

Le baromètre publiée ce 16 décembre 2019 par Heroiks et My Media révèle un ROI toujours important du média TV.

  • Imprimer

L'année 2019 fût un bon millésime pour le secteur TV, selon le 22e baromètre d'Heroiks et My Media. Le record annuel de GRP s'est établi courant novembre avec 173 visites. Une moyenne de 228 visites a été générée lors de chaque GRP TV diffusé en novembre. Ainsi, le volume moyen de visites globales DRTV générées par point de GRP TV s'élève à 325 en novembre ce qui porte à 305 visites/GRP la moyenne annuelle 2019. Le ROAS (Return On Ad Spend) à 2,5 assurant un fort retour sur investissement des campagnes télévision.

La compétitivité de la TV s'est confirmée par les résultats dévoilés ce 16 décembre 2019 : le coût brut / visite contenu est à 14,6€ sur une moyenne consolidée janvier/novembre. Le gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées est soutenu en novembre, consolidant la moyenne annuelle à +26% (base visites immédiates).

Méthodologie : Le baromètre se repose sur 300 campagnes qui composent cette base de connaissances, ce qui représente plus de 256.000 GRP (Ensemble 15+) et plus de 13,5 millions de secondes de publicité étudiées.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page