Pourquoi Facebook change-t-il son célèbre logo
Facebook a annoncé lundi 4 novembre le changement de son célèbre logo. Désormais ce dernier se déclinera en plusieurs couleurs dans le but de distinguer les différents services de Facebook, à savoir Messenger, Whatsapp, Instagram ou encore Oculus.
Facebook fait peau neuve. Le célèbre logo bleu du réseau social de Mark Zuckerberg va être remplacé. La société a en effet annoncé, par le biais d'un communiqué publié le lundi 4 novembre, la mise en place d'une nouvelle identité visuelle. Depuis sa création (2004), le logo de Facebook a subi quelques liftings, mais ce dernier marque un nouveau tournant. Plus épuré, le nouveau logo du géant américain sera écrit en lettres capitales et se déclinera en 3 couleurs. Car oui, dans le but de représenter ses différentes entités, Facebook pourra passer du fuchsia pour Instagram, au vert pour WhatsApp, en passant par le bleu pour Facebook. Un changement qui s'inscrit dans une logique bien précise.
Distinguer Facebook de "la société Facebook"
Si l'application du réseau social Facebook gardera elle, le célèbre logo bleu floqué d'un "f" minuscule, les propriétés de Facebook seront désormais identifiables. Une initiative résultant d'une volonté de distinction visuelle. En effet, en 2012 puis 2014, Facebook a respectivement racheté Instagram (747 millions de dollars) et WhatsApp (22 milliards de dollars), or aujourd'hui 71% des Américains ne savent pas qu'Instagram et WhatsApp appartiennent à Facebook selon l'étude du Pew research. Le but est donc clair, différencier l'application Facebook (au logo bleu) et la société Facebook comprenant les réseaux sociaux satellites. Cette dernière sera donc identifiable grâce à ce nouveau logo en 3 coloris. À titre d'exemple, Instagram arborera un "FACEBOOK" en orange et fuchsia en bas de son écran d'accueil, à la place d'un simple et peu lisible "Instagram from Facebook".
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