Recherche

Ikea, Popeyes, Mercedes-Benz... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 janvier)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : McDonald's permet aux Suédois de remonter dans le temps, Ikea finance le loyer de 5 étudiants, Popeyes débarque en France pour concurrencer KFC et Swile prédit l'avenir... au bureau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mercedes réinvente le chien pendulaire dans le web3

Le salon Consumer Electronics Show de Las Vegas aura permis à de nombreuses marques de dévoiler leurs dernières innovations marketing. Mercedes-Benz y a présenté sa dernière collaboration avec la marque de divertissement web3 Superplastic. Ensemble, les deux marques ont imaginé un spot publicitaire mettant en scène des mascottes comme Superdackel (le chien pendulaire animé en personnage 3D) ou Guggimon, un lapin blanc aux dents de requin, comptant pas moins d'1,5 million d'abonnés sur Instagram. Dans le film publicitaire, les internautes peuvent voir les animaux virtuels rouler à fond dans les rues de New York avec une Mercedes. En plus de cette vidéo, Superdackel a eu le droit à une statue mesurant plus de deux mètres et présentée au salon pendant trois jours. Avec ce partenariat, Mercedes-Benz explique avoir voulu explorer de nouveaux domaines des arts et du divertissement.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page