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Easy Chef de Materne : fini les compotes de pommes, place à une campagne exotique !

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Easy Chef de Materne : fini les compotes de pommes, place à une campagne exotique !

L'agence Emakina accompagne la marque Materne pour le lancement de sa toute nouvelle gamme Easy Chef, mélangeant savoir-faire belge et exotisme.

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La marque très aimée des Belges, qui propose des confitures, des compotes et des sauces en tout genre, se réinvente autour d'une nouvelle gamme de produits placés sous le signe de l'exotisme : Easy Chef ! L'agence de marketing et de communication digitale Emakina accompagne Materne pour cette toute nouvelle campagne.

Le concept ? Promouvoir le mélange de pommes belges, de légumes, et d'épices, dans une seule et même compote... C'est apparemment la touche qu'il manque pour que nos plats soient parfaits... Un mélange atypique certes, qui se veut être la représentation culinaire du mélange entre le Nord et le Sud de la Belgique, entre francophones et néerlandophones.

L'agence Emakina qui travaille avec Materne depuis janvier 2021 s'est servie de cette richesse des deux langues en mettant en scène un duo francophone et néerlandophone pour mettre en avant les produits Easy Chef «Provençale» et «Asian Style» en combinant les deux langues. L'objectif de la campagne est de jouer sur cette dichotomie inattendue, fruits/légumes ; Français/Wallons : «c'est généralement avec les ingrédients les plus inattendus que l'on fait les meilleures compotes».

Emakina a élaboré la stratégie digitale de la campagne, conçu la landing page et les bannières de la boutique en ligne et créé le contenu et le design de la newsletter. Elle a en plus réalisé des publications pour les réseaux sociaux, des publicités en ligne et des vidéos multilingues originales. Le résultat ? Un message qui invite chacun à découvrir son talent caché de Chef en associant des saveurs qui n'ont rien à voir au premier abord... À l'image de la Belgique, d'après l'agence et la marque.

Emakina a donné une nouvelle image aux différentes gammes de la marque et met en avant l'amour des produits et du client avec un état d'esprit représenté par les hashtags #ÇaVientDuCoeur et #RechtUitHetHart.


 
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