Saint-Valentin : quelles sont les marques les plus influentes sur TikTok ?
Visibrain, plateforme de veille des réseaux sociaux utilisée par des professionnels de la communication, a établi un Top 10 des marques les plus influentes sur TikTok en cette période de Saint-Valentin.
Pour de nombreuses marques, la Saint-Valentin se joue maintenant sur TikTok, mais pas que ! Les campagnes de communication sont de plus en plus adaptées à ce réseau social où utilisateurs comme concepts se multiplient. Entre vidéos humoristiques et sorties de nouvelles collections, les contenus se diversifient tout comme les secteurs d'activité. Dans cette optique, Visibrain a établi un Top 10 des marques les plus influentes sur TikTok, en cette période de Saint-Valentin.
Avec plus de 32.400 posts publiés autour de la Saint-Valentin, l'amour semble régner en maître sur le réseau social. Mais quelles marques génèrent le plus de likes sur leurs posts ?
La food, le sport automobile et le divertissement sont en tête !
Top 10 des marques les plus influentes sur TikTok
- Cédric Grolet : 649.392 likes
- Formula 1 : 427.121 likes
- Paramount Pictures : 272.811 likes
- RTLplay : 158.488 likes
- Laneige : 110.709 likes
- SKIMS : 105.800 likes
- Footlocker : 79.037 likes
- Kiko Milano : 74.269 likes
- Arthur & Richard Sève : 52.983 likes
- EOS : 33.951 likes
Cédric Grolet arrive en première place du classement et met la pâtisserie à l'honneur sur TikTok pour cette Saint-Valentin 2023. Le sport automobile entre dans le top 10 par le biais de Fomula 1 qui arrive en deuxième position des comptes les plus influents. Le divertissement, porté par Paramount Pictures et la plateforme de streaming RTLplay s'impose sur le sujet de la Saint Valentin en occupant les 3 et 4ème places. Moins étonnamment, les secteurs de la cosmétique et du prêt-à-porter arrivent dans la dernière partie du classement des secteurs les plus influents avec Laneige, Kiko, EOS, Skims ou Footlocker.
Quelles sont les 5 campagnes de Saint-Valentin les plus populaires sur TikTok ?
Dans la continuité du Top 10 des marques les plus influentes, le chef pâtissier Cédric Grolet est celui qui conquiert le coeur des internautes avec ses deux posts pour la Saint-Valentin dont une démonstration de la préparation d'un coeur de grenade à l'hibiscus qui lui a permis de récolter plus de 668.000 likes.
@cedricgrolet Coeur de grenade à l'hibiscus ?? #valentinesday #cedricgrolet ? Love Me Like You Do - Elena Gray
En deuxième position, on retrouve le post de Formula 1 sur la Saint-Valentin, qui a récolté plus de 526.000 likes, à l'intérieur duquel la marque révèle que la nouvelle monoplace pour la prochaine saison est dévoilée ce jour, le 14 février.
Lire aussi : We Are Social lance The Feed sur Instagram
Paramount Pictures arrive en 3ème position avec 5 posts qui annoncent le retour de l'histoire entre Rose et Jack de Titanic, ce qui lui a permis de récolter en moyenne 273.000 likes. RTLplay arrive en 4ème position avec un succès pour ses deux posts extraits de micros-trottoirs qui évoquent la Saint-Valentin, et qui lui ont permis de récolter une moyenne de 159.000 likes.
Enfin, la campagne de la marque Laneige arrive en 5ème position et fait la promotion de son masque pour les lèvres au chocolat. Ce post a permis à la marque d'obtenir plus de 159.000 likes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Étude et Baromètre