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#SBLVII : quel est l'impact du Super Bowl sur le trafic des applis mobiles ?

En plus d'être un événement sportif majeur, le Super Bowl est une occasion incontournable pour les marques. Quel a été l'impact de l'événement sur le trafic des applis mobiles ?

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
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#SBLVII : quel est l'impact du Super Bowl sur le trafic des applis mobiles ?

Le Super Bowl LVII a eu lieu le 12 février à Glendale en Arizona, aux États-Unis. L'événement a été suivi par plus de 113 millions de téléspectateurs dans le monde. L'événement sportif majeur est l'occasion pour les marques de faire parler d'elles. Concernant les applications mobiles, quel a été l'impact du Super Bowl sur leur trafic ? Appsflyer, qui aide les entreprises à améliorer leur expérience client avec des solutions innovantes, a analysé les comportements des consommateurs sur leurs applications mobiles par rapport au trafic moyen du dimanche.

La food, les jeux d'argent et le sport sont les secteurs gagnants

D'après l'étude d'Appsflyer, lors de la soirée du Super Bowl, les commandes de nourriture et de boissons ont augmenté d'environ 60 % sur iOS et 40 % sur Android. Les paris sportifs et jeux d'argent ont augmenté d'environ 55 % sur iOS et de 15 % sur Android par rapport à la moyenne des dimanches. Les achats réalisés sur les applications de sport sur iOS ont augmenté de près de 140 %.

A contrario, les achats sur les applications shopping ont diminué d'environ 20 % sur Android et iOS par rapport à la moyenne des dimanches. Les dépenses réalisées sur les applications de divertissement ont légèrement augmenté chez les utilisateurs d'Android, mais ont diminué de plus de 20 % chez les utilisateurs d'iOS.


Les téléspectateurs sont attentifs à des moments clés

De manière plus générale, l'engagement sur les applications mobiles a été irrégulier, bien qu'il ait augmenté d'environ 10 à 15 % aux États-Unis par rapport à un dimanche moyen. Les consommateurs ont utilisé leur téléphone à différents moments du match et pendant les pauses publicitaires.

Une baisse majeure de l'engagement a été observée durant le spectacle de la mi-temps, avec le retour très attendu de Rihanna qui a d'ailleurs profité de l'événement pour annoncer sa deuxième grossesse, et pendant les dernières minutes du match, lorsque les utilisateurs étaient concentrés sur ce qu'il se passait.

Juste avant le début du match, les commandes de nourriture et de boissons ont connu un pic, avec une augmentation de plus de 60 % par rapport à un dimanche classique.


Les utilisateurs de l'équipe gagnante sont restés connectés

Les habitants de Philadelphie ont eu tendance à être plus actifs sur leurs mobiles pendant le match, notamment sur les réseaux sociaux, par rapport à ceux de Kansas City.

Cette tendance s'est maintenue jusqu'à la fin du match, lorsque les habitants de Kansas City, l'équipe gagnante du match, sont restés actifs et engagés sur leurs applications sociales de manière beaucoup plus soutenue que ceux de Philadelphie, pour lesquels une forte baisse a été constatée à la fin et après le match.

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