Recherche

Top 10 des marques qui ont la meilleure image en France

Samsung, Doliprane, Nintendo... Ces trois marques bénéficient d'une image particulièrement positive auprès des Français en 2023, selon une étude de YouGov.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Top 10 des marques qui ont la meilleure image en France

Quelles sont les marques qui ont une bonne image auprès des Français ? Pour le savoir l'institut YouGov a mené une étude et dévoile, le 12 mars, son classement "Best Brand" de 2023. Résultats : avec un score de 49.8, Samsung s'impose à la tête du Best Brand et gagne une place par rapport à l'année dernière. Doliprane, marque du groupe Sanofi, occupe désormais la deuxième place, avec un score de 49.5. Nintendo se place sur la troisième marche du podium. Doctolib et Decathlon complètent le top 5. Fait notable : Amazon fait son entrée dans le classement, à la 10e place, avec un score de 40.1.

Top 10 des "best brands"

  1. Samsung
  2. Doliprane
  3. Nintendo
  4. Doctolib
  5. Decathlon
  6. Google
  7. Michelin
  8. Leroy Merlin
  9. Cristaline
  10. Amazon


Top 10 des marques qui ont le plus progressé en 2023



Méthodologie : Les données sont issues de YouGov BrandIndex, outil de suivi en temps réel et continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. Les classements sont fondés sur le score d'Index (moyenne des indicateurs d'Impression, de Qualité, de Rapport Qualité-Prix, de Satisfaction, de Recommandation et de Marque Employeur - du 1er janvier au 31 décembre 2023). Le Top improvers met en évidence les marques dont les scores d'Index ont le plus progressé, en comparant les scores obtenus du 1er janvier au 31 décembre 2023 à ceux des 12 mois précédents. Tous les scores d'Index mentionnés ont été arrondis à une seule décimale. Toutes les marques présentes dans le classement ont été suivis pendant au moins 18 mois par YouGov BrandIndex.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page