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Les diplômes requis pour postuler à un emploi de community manager sont les diplômes de niveau Bac + 2 à Bac + 5 en sciences humaines, avec une spécialisation dans la communication on-line ou un master spécialisé en community management, les formations supérieures de type IEP ou écoles de commerce généralistes avec une spécialisation dans la communication on-line, et les écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques et journalisme.

Il est intéressant de noter que ce poste peut être ouvert à des autodidactes, qui ont une connaissance approfondie d'un sujet et un réseau de relations suffisamment important pour motiver une communauté. Différentes expériences peuvent convenir, du jeune diplômé aux cadres confirmés de 5 ans et plus, en passant par les jeunes cadres. Typiquement, le community manager aura occupé un poste de rédacteur web, chef de projet web, chargé d'études médias, chef de produit ou chargé de communication.

Le community manager doit connaître parfaitement le sujet ou le produit autour duquel gravite la communauté. Il doit maîtriser les nouveaux médias de communication, les outils de veille et de mesure de l'e-réputation, les techniques de veille et de recherche de l'information, ainsi que les différents logiciels de production de contenu web.

Le community manager a de nombreuses possibilités d'évolution par la suite, dans différents domaines : gestionnaire de contenus éditoriaux, stratège médias sociaux, social media manager, chargé de développement 2.0, responsable de la communication en ligne, consultant en communication, responsable de la communication externe et relations publiques, responsable de la communication interne (Intranet), gestionnaire de portail Internet ou encore responsable de projet web.

 
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