Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim
Stéphanie Ruaud a pour objectifs d'accroître l'attractivité et la notoriété de Mim et de développer plus de trafic dans une stratégie multicanal. À ce titre, elle animera les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et visual merchandising.
Après avoir nommé Éric Vairet, directeur du réseau et Erick Bourriot, directeur du digital, Xavier Dura, président de l'enseigne de prêt-à-porter Mim (Groupe New Look), renforce son équipe de direction avec l'arrivée de Stéphanie Ruaud, qui a pris ses fonctions le 7 juillet 2014.
Stéphanie Ruaud, 43 ans, était précédemment directrice marketing et communication du groupe Thom Europe (Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) où elle a mené une démarche de renforcement de l'image, du positionnement et de la différenciation de chaque enseigne au travers d'une stratégie multicanal. Après avoir démarré sa carrière chez Décathlon, Stéphanie Ruaud a rejoint Etam, en 1997, pour prendre la responsabilité du Visual Merchandising Europe. En 2003, elle a intégré l'enseigne multimarque de mode La Halle où elle a occupé successivement les fonctions de directrice Merchandising-Concept, directrice marketing stratégique (2009) et, enfin, directrice marketing et communication (2011). Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.
Mim, en 2013, c'est 2000 salariés, 353 magasins dont 76 en affiliation (5 en Belgique, 4 au Maroc et 2 en Roumanie), 60 millions de visiteurs par an en magasin, un site e-commerce avec plus d'un million de visiteurs uniques par mois et 25 millions de pièces vendues par an.