Rodolphe Rodrigues nommé global head of data des activités médias de Havas Group
Havas Group a annoncé la nomination de Rodolphe Rodrigues au poste nouvellement créé de global head of data des activités médias dans le monde. Précédemment, il a occupé le poste de global media director d'AXA, a co-fondé Weborama et est titulaire d'un doctorat en mécanique quantique.
Rodolphe Rodrigues aura la responsabilité des initiatives du groupe en matière de data, à ce titre, il pilotera les investissements et les équipes dans l'ensemble des activités de ce domaine, y compris la gouvernance et les modèles économiques. Dans ses attributions figurent également le développement et la gestion des équipes de DBi, pure player de l'intelligence data et business de Havas Group au niveau mondial. Fort de plus de vingt ans d'expérience dans la création d'écosystèmes data pour de grandes marques, Rodolphe Rodrigues sera, entre autre, en charge de la segmentation comportementale des audiences et des stratégies de contenu permettant ainsi aux clients du groupe de mettre en oeuvre des stratégies marketing personnalisées, efficientes et génératrices de business.
Stéphanie Marie, chief transformation officer du pôle media d'Havas Group, déclare:"Le recrutement de pionniers de la data et du digital comme Rodolphe est essentiel, aussi bien pour notre développement, que pour soutenir la croissance des activités de nos clients. La maîtrise approfondie qu'a Rodolphe de la data et de l'audience planning nous permettra de proposer aux marques les meilleures solutions du marché. Rodolphe comprend déjà parfaitement l'avance stratégique qu'apporte notre modèle intégré Havas Village, et sait mieux que quiconque l'importance fondamentale d'une bonne gestion de la data."