E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Rémy Oudghiri, nouveau directeur général adjoint de Sociovision

Publié par AMELLE NEBIA le
  • Imprimer
Rémy Oudghiri, nouveau directeur général adjoint de Sociovision

Rémy Oudghiri rejoint Sociovision comme Directeur Général Adjoint. Il était chez IPSOS depuis 2005, ou il crée et développe le département Tendances & Prospective qu'il dirigeait jusqu'à aujourd'hui.

Né en 1970, diplômé d'HEC et de Sciences-Po Paris, titulaire d'un DEA de sociologie, Rémy Oudghiri a tout d'abord effectué plusieurs années de recherche en sciences sociales à Paris et à l'université de Stanford aux États- Unis. Chargé de cours à HEC et à Neoma Business School (Reims), il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles parus notamment dans la presse professionnelle. Il donne régulièrement des conférences en France et à l'étranger sur l'évolution de la société et les mutations des modes de consommation. Il a ensuite vécu à Londres afin de promouvoir l'étude annuelle sur les valeurs réalisée dans 30 pays par l'institut américain Roper

Sociovision, présidé par Marie-José Forissier, est une équipe de sociologues qui analysent les signaux faibles et les tendances de fond en France et dans le monde, et accompagnent les décideurs économiques ou politiques dans leur stratégie de changement.


Collaborateur régulier de Marketing, il signe notamment la rubrique "Portraits de Conso" :

Qui sont les Barbus ?

Qui sont les Tanguy ?

Qui sont les Dataïstes ?



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles