Havas Events renforce sa direction
Julien Carette, président d'Havas Paris et d'Havas Events, nomme une nouvelle gouvernance aux commandes d'Havas Events. Tout en conservant ses fonctions à la présidence de l'agence de communication événementielle, Julien Carette s'appuiera sur un triumvirat composé d'Édouard Auger, directeur général, de Frédéric Bault, vice-président en charge de la création et d'Antoine L'Huillier, précédemment partner chez Havas Paris, qui devient vice-président en charge de la stratégie de marque.
Édouard Auger se voit renforcé dans ses fonctions de directeur général, incluant notamment les fonctions transversales comme les RH et le développement ou encore la stratégie internationale.
Le parcours d'Édouard Auger est étroitement lié au monde des médias et de la communication. Diplômé de l'ESSEC, il démarre sa carrière au sein du groupe M6 en 1997 où il occupe des fonctions marketing et commerciales chez M6 Interactions, M6 Événements & M6 Publicité. C'est en participant activement à la création en 2000 de M6 Événements - filiale dédiée à la production de spectacles et d'événements pour les annonceurs - qu'il développe son appétence pour l'événementiel. Fort de cette expérience, il rejoint en 2007 le groupe Havas en qualité de directeur du développement de l'activité événementielle d'Euro RSCG C&O, fonction qu'il conserve au moment de la création d'Havas Events en 2010, dont il devient DGA en 2014 puis directeur général en 2016. Édouard Auger occupe parallèlement les fonctions de vice-président de l'association Lévénement.
Frédéric Bault est conforté quant à lui dans la direction de la création, intégrant design, scénographie, data design, talent scouting d'artistes et creative technology.
Les arts du spectacle et les technologies ont depuis toujours fasciné Frédéric Bault. Après des études de théâtre et de comédie, Frédéric se dirige très tôt vers la mise en scène avant de poursuivre un parcours indépendant en tant que comédien et metteur de scène de théâtre. Au cours des années 1990, toujours à la recherche de formats nouveaux mêlant théâtre, cirque, opéra, cinéma, sculpture et graphisme, Frédéric se tourne vers l'événementiel qui assemble et mixe toutes ces disciplines. En 1999, Il rejoint l'agence Euro RSCG C&O en qualité de directeur de création des événements. À la création de Havas Events depuis 2010, il est donc désormais vice-président en charge la création.
Antoine L'huillier vient compléter ce binôme historique en apportant à l'agence son expertise des marques, du planning stratégique et de la communication globale. Nommé vice-président de Havas Events, il conserve son rôle de coordinateur du client Orange pour Havas Village.
Diplômé de Sciences Po, Antoine L'Huillier a commencé sa carrière en 2003 à l'Institut National de Prévention et d'Éducation à la Santé, où il pilotait les campagnes nationales de prévention (tabac et nutrition). En 2007, il rejoint le monde des agences de publicité, notamment McCann et DDB, pour gérer les dispositifs de communication de grandes marques comme Lyonnaise des Eaux, Bouygues Telecom Entreprises, les hôtels Pullman... avant de rejoindre en 2012 le pôle marque d'Havas Paris dont il prend la responsabilité managériale en 2013. À la tête d'une équipe d'une trentaine de consultants en charge des stratégies de marque des grands clients de l'agence, Antoine conseille plus particulièrement le client Orange, participant à la réalisation des cinq éditions du ShowHello consacré à l'innovation.