E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Claire Bourdon, nommée directrice marketing chez Biocoop

Publié par Fiona Gentilleau le
  • Imprimer
Claire Bourdon, nommée directrice marketing chez Biocoop

Après une carrière de vingt ans en marketing du commerce chez différents acteurs généralistes et spécialisés, français et internationaux, Claire Bourdon rejoint Biocoop en tant que directrice marketing. Sa mission est de développer la marque Biocoop au service du projet qu'elle porte.

Diplômée d'AgroParisTech et d'HEC, elle commence sa carrière en 1998 dans la distribution alimentaire. D'abord chef de produits Carrefour, elle évolue au développement des ventes pour créer un outil de segmentation des catégories. Elle participe ensuite au projet de refonte de la marque propre et devient chef de marque sur les produits de l'enseigne issus de l'agriculture biologique, écologiques et équitables. Directrice de projets stratégiques groupe en 2010, elle définit des projets de croissance, tels que le développement d'une enseigne spécialisée bio. Désireuse d'aborder un nouveau secteur en pleine mutation, elle rejoint en 2014 Lagardère travel retail (commerce en gares et aéroports) en tant que directrice marketing international. Elle y crée la marque corporate et repositionne Relay, première enseigne du groupe avec plus de mille points de vente dans le monde, pour l'adapter aux tendances de consommation des voyageurs à un niveau international. En 2018, Claire Bourdon rejoint un groupement d'indépendants en prenant la direction d'enseigne des hypermarchés Intermarché, avec la responsabilité du cadrage de l'offre, du concept de vente, du modèle économique et de l'animation du réseau. Dans le cadre de sa mission, elle structure les chantiers d'évolution de l'offre non alimentaire afin de répondre aux attentes des adhérents et des clients de l'enseigne.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles