Alexis Marcombe, directeur général délégué au digital de FigaroMedias
Il est chargé d'accélérer la dynamique de digitalisation initiée par la régie publicitaire du groupe Figaro.
Alexis Marcombe est nommé directeur général délégué au digital de FigaroMedias (groupe Figaro), à compter du mois d'août 2014, sous la responsabilité directe de Aurore Domont, présidente. David Folgueira, directeur commercial digital, et Antoine Barbet, directeur des opérations, et leurs équipes lui seront directement rattachés.
Alexis Marcombe, 34 ans, EMP (2004), a débuté sa carrière comme chef de publicité région de La Tribune et d'Investir (2002-2003). Il a rejoint Hi-Media en 2003, comme chef de publicité, avant d'être nommé directeur de clientèle dédié aux univers finances, cadres et BtoB (2004). Toujours chez Hi-Media, il fut directeur commercial (2006-2011) et directeur général de Hi-Media Advertising France (2011-2012). De 2012 à 2014, il a assuré la présidence de Audience Square.
FigaroMedias est la régie publicitaire du groupe Le Figaro. Elle commercialise l'espace publicitaire des titres et sites du groupe, ainsi que de publications extérieures.