Jeux marketing : Kimple accélère son développement en France et à l'international.
La solution Kimple est conçue pour faciliter la création d’un jeu concours. De la personnalisation du jeu à sa mise en ligne, la plateforme n’a qu’un seul objectif : tirer le meilleur du média jeu, pour les annonceurs, en supprimant toutes les contraintes techniques.
Je m'abonneKimple et Sogec, un pari gagnant-gagnant en France.
Depuis son lancement en 2014, la société Cassiop a connu une progression fulgurante avec sa solution de création de jeux marketing clé en main. En deux ans, l’entreprise a multiplié ses effectifs par quatre et a gagné près de 150 clients grands comptes, dont le groupe Accorhotels, L’Oréal, McCain ou encore Brice.
Grâce à son catalogue de plus de 40 mécaniques de jeux, Kimple propose de nouveaux leviers stratégiques de digitalisation et d’engagement d’audience, en dévoilant une nouvelle offre performante pour animer les temps forts marketing annuels de ses clients par le jeu.
En octobre 2016, Sogec - filiale du groupe La Poste et spécialiste du marketing promotionnel et relationnel - annonçait sa prise de participation majoritaire au capital de la société Cassiop. Ce partenariat a permis de mettre en place des synergies communes et de proposer aux marques de la grande consommation, aux enseignes de la grande distribution, une gamme complète de solutions digitales.
La rencontre entre les deux acteurs a permis de concrétiser de nouveaux projets : ainsi, Carrefour, Tendriade, Uriage, Vichy, Fleury Michon, ou encore Brunel font désormais confiance à Kimple pour construire leur stratégie d’animation et de relation client en plaçant le média jeu au cœur des actions.
Une alliance à la conquête du Portugal.
La solution Kimple s’exporte aujourd’hui, à l’international aux côtés de MEDIAPOST, leader sur le marché de la data, expert du géomarketing et du marketing relationnel, qui dispose de filiales dans la péninsule ibérique ainsi qu’en Europe de l’Est.
Depuis le 1er mars, la rencontre entre les deux acteurs a permis d’installer les bases d’un futur partenariat commercial, de former les équipes de MEDIAPOST Portugal à l’utilisation de la solution Kimple et de son catalogue d’applications. Le pari porte ses fruits : c’est le groupe Auchan qui mise aujourd’hui sur la solution pour construire sa stratégie et proposer à ses clients, des jeux promotionnels ponctuels.
« La plateforme Kimple est un outil de marketing par le jeu idéal pour les marques et les enseignes. Notre filiale portugaise développe depuis près de deux ans son savoir-faire sur le marketing digital, et la demande des clients pour des mécaniques d’activation et d’engagement des consommateurs est croissante. C’est pour répondre à cette demande et renforcer notre palette de services que nous avons choisi de lancer Kimple sur le marché portugais. Ce lancement ne sera pas unique, car d’ici quelques semaines Kimple sera également disponible sur le marché espagnol via notre filiale locale. » déclare Bernard PLE, Directeur général de MEDIAPOST International et Sogec.
« Un nouveau cap pour la société et pour notre équipe, signe fort d’une vraie complémentarité au sein du groupe. Le challenge international nous motive et renforce notre volonté de développer la solution pour répondre sans superflus, aux attentes des marchés. Les synergies existantes entre MEDIAPOST International, Sogec et Kimple promettent des perspectives de développement incontestables autour d’une offre produit réaliste et adaptée aux besoins de nos clients. » confirme Lionel Guichard, Directeur Général Adjoint de Kimple.
Le jeu marketing « made in France » s’exporte en Espagne.
Un deuxième lancement a été engagé en Espagne. Mediapost Espagne représente aujourd’hui près de 600 collaborateurs, répartis sur le territoire espagnol.
Le lancement de Kimple intervient dans le cadre de l’élargissement de l’offre digitale de Mediapost Espagne, après le lancement de Quoty Cashback en février. Depuis le 1er juin, un collaborateur a rejoint les rangs de la société en tant que référent Kimple sur le marché espagnol et l’accompagnement à la commercialisation.
Les équipes France de Kimple ont donc effectué le déplacement à Madrid pour former les équipes commerciales ainsi que les chefs de projet de Mediapost Espagne et ont présenté l’offre qui sera déployée dans les prochaines semaines dans le cadre des programmes de fidélisation et incentive marketing pour ses clients.
La politique de Kimple est très claire : rendre accessible le potentiel du jeu marketing avec une solution complète et des fonctionnalités qui répondent aux besoins de ses clients. C’est aussi pour ses raisons que Kimple s’est hissé dans le top 3 des solutions de création de jeux en France, et ambitionne demain, des perspectives de développement concrètes en Europe.
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