YSL innove sur Snapchat pour son mascara Lash Clash
Pour faire découvrir ou redécouvrir Lash Clash, le masacara dédié à la génération Snapchat, YSL a imaginé repousser les limites avec une activation inédite sur la plateforme Snapchat.
Je m'abonneLes équipes d'Yves Saint Laurent, accompagnées de leur agence Zenith Media, ont imaginé doter la campagne non plus d'une seule et même Lens pendant toute la durée de l'opération mais de trois Lenses distinctes, permettant d'agir sur des mécaniques différentes et complémentaires. Grâce à cette innovation dans l'univers publicitaire sur Snapchat, YSL devient le premier annonceur à développer trois lenses pour chaque étape du tunnel de conversion.
Une première lense, qui correspond à la phase « notoriété » de la campagne, permet aux Snapchatters de faire apparaître dans leur environnement le Lash Clash et de jouer avec le produit.
Une deuxième phase, dite de considération, plongera les snapchatters dans la routine beauté de Marine Perrot et grâce à un habile jeu de split screen il sera possible de faire suivre sur le même écran les conseils beauté de l'influenceuse et de découvrir le résultat sur son propre visage.
Enfin la troisième lense permettra d'acheter directement Lash Clash mascara et trois différents eyeliners de la même gamme. Cette approche nouvelle pour un annonceur sur Snapchat permet de démultiplier l'efficacité de la campagne grâce à une approche sur-mesure imaginée pour chaque moment clé de la « consumer journey » et véritablement mettre à profit l'efficacité de la réalité augmentée, au service non seulement de la notoriété mais aussi et surtout des ventes.