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Près de 2 personnes sur 3 désormais connectées sur les réseaux sociaux dans le monde

Les agences Hootsuite et We are social ont publié leur Rapport Digital 2022. Les derniers chiffres relatifs aux tendances mondiales sur les différents comportements digitaux sont à la hausse ! Le nombre d'utilisateurs mondiaux de téléphones mobiles, d'Internet ou des réseaux sociaux ne cesse de croître.

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Près de 2 personnes sur 3 désormais connectées sur les réseaux sociaux dans le monde

Sociologiquement, les données du Rapport Digital publié par Hootsuite et We are social sont toujours pertinentes pour comprendre les nouvelles habitudes des utilisateurs dans le monde. Une conclusion peut d'ores et déjà être tirée après la parution de l'étude en cette fin d'année : les êtres humains sont de plus en plus dépendants du digital et plus particulièrement des réseaux sociaux. En effet, selon cette publication, 59 % de la population mondiale fréquente les réseaux sociaux en 2022, soit 5 % de plus par rapport aux chiffres de l'édition 2021. L'étude précise qu'un internaute utilise en moyenne 7,5 médias sociaux différents.

Même si la plupart des utilisateurs profitent de ces outils pour communiquer avec des proches, le rapport met en exergue plusieurs autres fonctions de ces médias sociaux largement exploitées par les internautes. Ainsi, près de 35 % se servent de ces réseaux pour s'informer de l'actualité et notamment via Facebook et YouTube, les deux plus grandes plateformes sociales réunissant respectivement 2,9 et 2,4 milliards d'utilisateurs. Le rapport révèle de plus que les quelque 4,7 milliards d'utilisateurs naviguent presque 2 h 30 quotidiennement sur ces différents outils.


Tik Tok, réseau social de la pub

Figurant à la sixième position des réseaux sociaux les plus fréquentés, le challenger Tik Tok a significativement augmenté sa portée publicitaire. Les publicités TikTok atteignent désormais plus d'un milliard de personnes âgées de 18 ans et plus, selon les ressources publicitaires de Bytedance. Le reach concerne majoritairement les femmes (22,8 %) de 18 à 24 ans, ainsi que les hommes de cette même tranche d'âge (16,9 %). Le plus grand nombre de personnes touchées par les publicités se trouvent aux États-Unis, Indonésie et Brésil. En seulement trois mois, le réseau social chinois a également réussi à attirer 52 millions d'utilisateurs supplémentaires, soit une moyenne quotidienne de 500 000 nouveaux internautes.

Quoique légèrement moins impressionnant, l'accroissement du nombre des utilisateurs de téléphones mobiles et d'Internet reste non négligeable : 67 % de la population mondiale utilise désormais un téléphone portable, soit 93 millions de plus qu'un an auparavant, tandis qu'un peu plus de 5 milliards de personnes se servent régulièrement d'Internet, soit 3,7 % de plus en douze mois.

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