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New Commerce : quelles solutions pour accompagner les marques sur l’ensemble du tunnel d’achat ?

Les ventes en e-commerce ont généré 112,2 milliards d’euros en 2020. Le digital apportant aujourd’hui de la praticité et de la fluidité dans le parcours client. Comment le contenu créé en ligne peut alors participer au développement de la performance ?

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La crise sanitaire a poussé marques et enseignes à se réinventer pour proposer de nouvelles expériences de shopping. Les enjeux : coller aux nouveaux usages, dans un quotidien toujours plus connecté, et apporter de la valeur ajoutée aux consommateurs grâce à du contenu personnalisé, utile ou encore, divertissant.

Reworld MediaConnect, régie publicitaire du groupe Reworld Media, accompagne les marques en leur apportant un écosystème digital riche : audiences massives et qualifiées, contenus éditoriaux de qualité et nouvelles solutions technologiques.

Focus sur quatre nouveaux dispositifs média activables sur l’ensemble du parcours client : 

Solution n°1 : le live commerce éditorialisé

“Nous avons orchestré cette année plusieurs expériences de live commerce dans des secteurs variés comme la beauté, le food ou encore la santé et le sport, toujours adossées à nos marques médias avec la caution de la rédaction. Notre solution offre un tunnel de vente 100% intégré au flux live vidéo : de la découverte, à la mise au panier jusqu’au paiement, tout peut se dérouler dans le même player”, explique Elodie Bretaudeau-Fonteilles, DG de Reworld MediaConnect. L’expérience se veut donc immersive tout en laissant la possibilité de regarder la session en replay où la majorité des ventes reste réalisée pour le moment.

Solution n°2 : le content commerce sur les Market Place

A destination des boutiques des marques présentes sur les market places, le dispositif crée du contenu média diffusé dans un contexte affinitaire qui va susciter l’inspiration et l’intérêt pour ensuite guider les lecteurs vers la boutique en ligne : “Le bénéfice est double : toucher d’abord une audience qualifiée, puis générer un trafic de qualité vers la market place”, précise Elodie Bretaudeau-Fonteilles. La contextualisation éditoriale d’une sélection produit participe ainsi à augmenter le taux de conversion.

Solution n°3 : l’échantillonnage digital

La solution consiste à envoyer un échantillon aux consommateurs qui en font la demande en ligne. La campagne est mise en place dans un temps court et sur des volumes importants tout en respectant le contexte législatif à venir et les enjeux RSE. L’autre avantage : qualifier une base de données de prospects qui, après leur accord, pourront être recontactés par l’annonceur.

Solution n°4 : le performance content

L’objectif est de proposer des dispositifs d’acquisition complémentaires aux plateformes, en mettant en valeur les produits dans des contenus médias contextualisés pour générer du trafic vers le site marchand de la marque. Tracking, optimisation et suivi des performances sont les points forts de ce dispositif adossé aux outils technos interne de Reworld MediaConnect.

 

 

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