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CELESTE : Kompass, accompagnateur d’une entreprise en forte croissance

CELESTE, l’opérateur alternatif de fibre optique aux entreprises à très haut débit, a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Afin d’accompagner et d’accélérer celle-ci, Kompass a travaillé à ses côtés pour augmenter la visibilité de sa marque, actualiser les bases de données de ses commerciaux et produire de nouveaux leads de qualité

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Dans un univers dominé par les géants historiques des télécoms, difficile, parfois, de se démarquer. Voilà notamment pourquoi CELESTE, qui a vu le jour en 2001, a fait appel à l’expertise de Kompass. « CELESTE opère sur un marché très concurrentiel, aux mains soit d’opérateurs locaux, soit d’importants acteurs types Orange et SFR. Nous avions pour ambition de nous faire connaître encore plus auprès des entreprises et des collectivités, de créer un lien avec un certain nombre d’entreprises en France, que les directeurs informatiques ou achats se disent : “Je connais CELESTE, l’opérateur de référence des entreprises” », explique Cédric Hunziker, Directeur Marketing, Qualité et RSE chez CELESTE. Chez ce dernier, les commerciaux sont principalement sédentaires. Il a donc fallu alimenter leurs bases de données existantes en augmentant le volume de nouveaux contacts, mais aussi leur qualité, en touchant davantage les décisionnaires. « Nous avions une base prospects qui était à jour, mais nous avions aussi besoin d’informations sur les “bons” décideurs dans les “bonnes” entreprises avec des données viables et des solutions conformes à la réglementation RGPD », ajoute ce dernier.

 

« Notre collaboration avec Kompass est récurrente et intervient surtout à deux niveaux », note Wilfrid Armède, Responsable Marketing chez CELESTE. « D’abord, le renouvellement de la base de données, après un audit interne de ce qui nous manquait. Kompass nous a aussi offert la possibilité de router les e-mails et d’utiliser un centre d’appels pour prendre contact avec les clients potentiels. On va donc beaucoup plus loin que le simple achat de la base de données. » CELESTE a utilisé la plateforme de recherche de données B2B de Kompass, EasyBusiness, avec une mise en place de crédits tous les mois pour que les commerciaux accèdent à de nouveaux contacts sur un mode pay as you go. Le taux de transformation, « largement supérieur aux moyennes constatées », atteste de la qualité des solutions de Kompass.

 

« Nous avons eu différentes réunions avec Kompass, qui a vraiment pris le temps de nous écouter et de comprendre nos problématiques, de s’adapter à chaque fois à nos besoins. Il y a vraiment eu un travail d’écoute et de compréhension. Nous avons beaucoup apprécié l’adaptabilité des solutions, ce côté protéiforme, avec un réseau de partenaires pour offrir des prestations à la carte », renchérit Cédric Hunziker, qui ajoute que CELESTE a fait l’objet « d’une situation de très forte croissance interne et externe » ces dernières années. En effet, aujourd’hui, le groupe compte environ 650 collaborateurs répartis sur 14 sites, en France et en Suisse, avec un rythme de croissance organique élevé et huit acquisitions effectuées ces deux dernières années. « Malgré les changements réguliers de périmètre et d’organisation de l’entreprise compte tenu de cette croissance, nous avons apprécié la très grande réactivité de Kompass », conclut Wilfrid Armède.

 

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