E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Warner Bros et We Are Social défient la gravité

Publié par le - mis à jour à
Warner Bros et We Are Social défient la gravité

A l'occasion de la sortie le 23 juin du film "D'où l'on vient", Warner Bros et l'agence We Are Social reproduisent une des scènes les plus magiques du film pour inviter tous les Français à danser.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grâce à une installation en studio mêlant dispositif de production cinématographique et réalité mixte, des danseurs et influenceurs ont pu réaliser leurs plus belles chorégraphies, tout comme les acteurs du film "D'où l'on vient", sur une façade de building new-yorkais. Pour célébrer la sortie de ce film et l'art de la danse, We Are Social imagine l'expérience immersive "The Dancing Wall". Danseurs professionnels, influenceurs et élèves d'une école de danse ont été invités à découvrir cette installation digne d'une production de cinéma. À l'aide de 3 caméras et de techniques de réalités mixtes, l'illusion de verticalité est parfaite, l'effet est saisissant : les influenceurs sont bel et bien en train de danser sur la façade de l'immeuble, défiant toute logique de gravité, sur fond de la bande-son du film.


Une quinzaine d'influenceurs et de grands noms de la danse (parmi lesquels Salif Gueye, Terence Telle, Candice Pascal, Léo Danse, Alex Goya, des élèves du LAX Studio et membres du Who Can Crew) ont réinterprété une scène pour partager ensuite leurs prestations sur les réseaux sociaux. 14 chorégraphies ont ainsi été créées, chacune reflétant la singularité des danseurs. L'invitation à danser est lancée à tous depuis le 20 juin, grâce notamment à un challenge TikTok. L'objectif ? Se laisser porter par le rythme et s'inspirer des chorégraphies existantes. Cette idée, imaginée par We Are Social, a vocation à être déployée à l'international.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande