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"CRM & Marketing Meetings, un rendez-vous orienté business"

Publié par Véronique Meot le - mis à jour à
'CRM & Marketing Meetings, un rendez-vous orienté business'

La 9° édition des CRM & Marketing Meetings ouvre ses portes du 13 au 15 septembre au Palais des festivals de Cannes. Rencontre avec Ariane Giorno-Abbou, directrice du pôle marketing digitale de weyou Group et directrice du salon.

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En quoi ce rendez-vous cannois est-il différent des autres salons professionnels ?

L'évènement réunit les deux secteurs d'activité, la relation client - le CRM - et le marketing digital. Il s'agit d'un véritable rendez-vous d'affaires one to one, orienté business, entre les exposants (180) et les top décideurs, que nous sélectionnons en amont selon leur fonction et leur projet d'investissement. L'entrée du salon reste ouverte à d'autres visiteurs sur accréditation. Au total, nous attendons 3 000 participants.

Cette année weyou a affrété des TGV pour acheminer les top décideurs à Cannes. En effet, à l'heure où les enjeux environnementaux sont au coeur des préoccupations de toutes les entreprises, le coût carbone du déplacement d'un salarié pour un salon ne doit plus représenter un frein à sa venue.

Quels seront les temps forts du salon ?

Deux temps forts marqueront ce rendez-vous, avec deux conférences plénières le 14 septembre sur des sujets au coeur de l'actualité :

Une conférence d'ouverture animée par Nicolas Rossignol avec Gilles Babinet (serial entrepreneur - digital champion auprès de l'EU) dédiées au web3 et en fin de journée, une conférence sur la RSE.

Le métavers interroge les entreprises désireuses d'y faire exister leur marque : les frontières de l'expérience client vont-elles être une nouvelle fois repoussées ? Comment cette nouvelle technologique qui repose sur la blockchain va-t-elle permettre aux marques de se réinventer ? Comment concilier les canaux de vente traditionnels avec celui du métavers ? Les questions sont nombreuses.

La responsabilité sociale et environnementale dépasse les frontières de la communication institutionnelle et des sages engagements des entreprises. Elle devient un critère de choix pour les clients, une exigence pour les citoyens comme pour les candidats et les employés. C'est pourquoi nous avons réuni un plateau exceptionnel pour la conférence, « RSE, les clients mettent les entreprises au défi », animée par Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client, avec Valérie Darmaillacq, directrice de la performance environnementale & du développement durable SNCF TGV-INTERCITES, Hélène Valade, directrice développement environnement du Groupe LVMH et en visio, Frédéric Mazella, fondateur de BlaBlaCar.

Quelle est votre vision du secteur de la relation client à distance ?

Dopées par deux ans de crise qui a vu l'e-commerce battre des records en France en 2021, de nouvelles façons d'interagir sont apparues. Les clients ont adopté de nouveaux comportements, et les entreprises ont accéléré l'intégration des canaux différents, plus de digital dans le monde réel, plus d'humain dans le digital !

Les chatbots sont passés du stade de gadget à celui d'outil efficace de self care perfectionné. Les services clients utilisent des chatbots toujours plus pertinents conçus grâce à l'intelligence artificielle (IA). Car l'IA peut accompagner un prospect jusqu'au stade de client, prédire ses actions, analyser ses sentiments via la voix, aider les agents de centres de contact à mieux répondre à ses questions, etc.



 
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