Infographie | Relation Client retail du jouet Q4 2018
Le dernier trimestre est le plus important de l’année pour les enseignes de jouet puisqu’elles réalisent la moitié de leur chiffre d’affaires lors des ventes de Noël. La relation client, en magasin ou en ligne, revêt alors un enjeu de différenciation pour ce secteur, qui doit faire face à une double concurrence : la grande distribution et les géants du e-commerce.
Retrouvez le nouveau baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs auprès des enseignes de jouet, par l’analyse de 4000 verbatims client collectés sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2018, concernant 5 enseignes : JOUECLUB, KING JOUET, LA GRANDE RECRE, OXYBUL ÉVEIL ET JEUX, TOYS « R » US
Sur l’ensemble des verbatims analysés, 23% concernent la relation client. Les motifs revenant le plus souvent sont l’accueil et l’amabilité avec un poids de 60%. Les clients sont satisfaits de l’attitude des vendeurs ou conseillers, de l’accueil, de la compétence et de l’écoute. Mais ils sont insatisfaits du suivi client.
Dans notre précédent Baromètre sur ce secteur, la relation client concernait 8% des verbatims avec 75% d’opinions positives, soit une progression de 5 points en 2018.
Découvrez en infographie les résultats du Baromètre Relation Client retail du jouet Q4 2018