Recherche

Wendy Wood, 1er titulaire de la chaire en sciences comportementales Sorbonne Université et INSEAD

Publié par Eloise Cohen le
  • Imprimer
Wendy Wood, 1er titulaire de la chaire en sciences comportementales Sorbonne Université et INSEAD

Sorbonne Université et l'école de commerce INSEAD lancent une chaire en sciences comportementales, dont le premier titulaire est Wendy Wood, universitaire et chercheure, mondialement reconnue pour ses travaux en sciences expérimentale.

L'objectif de la chaire est de promouvoir la recherche comportementale en s'appuyant sur l'expertise du Centre multidisciplinaire des sciences comportementales créé par l'INSEAD et Sorbonne Université. Ce laboratoire de recherche comportementale est une plateforme ouverte à l'ensemble des chercheurs et doctorants de Sorbonne Université et de l'INSEAD. Grâce à des infrastructures et à des expertises dédiées, son équipe mène des recherches en sciences comportementales dans les secteurs en lien avec les sciences humaines et sociales (psychologie sociale, marketing, science de la décision, comportements organisationnels, etc.)

Depuis la création du centre à Paris, en 2002, plus de 101 000 personnes ont participé à des recherches sur la prise de décision individuelle et collective, la perception, l'émotion et la consommation. Plus de 138 articles, évalués par des pairs et basés sur des recherches menées au laboratoire, ont été publiés dans les revues académiques les plus prestigieuses.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page