Recherche

Infographie Baromètre edd de la visibilité des marques de la tech: Facebook au top, leboncoin première marque française

Publié par le

Edd et Forbes se sont intéressés à la présence des acteurs du numérique dans les media français. Sans surprise, les géants américains confirment leur hégémonie, tandis que Leboncoin, première marque française du top 50, n'arrive qu'à la 19e position

  • Imprimer

Ce classement établi par edd et Forbes s'attache à observer la présence des acteurs du numérique dans les media français au cours des seize derniers mois et l'évolution de leur visibilité depuis cinq ans. Il en ressort sans surprise que les géants américains confirment leur hégémonie. Facebook est leader incontesté d'un top ten 100% US avec plus de 455 000 citations, pour le meilleur et pour le pire (affaire Cambridge Analytica, mesures anti fake-news...). Il est suivi par Twitter avec un peu plus de 354 000 citations, soit 3,4 fois plus qu'il y a cinq ans. Mais c'est Instagram qui affiche la plus forte progression sur cette période (x10,2).

On ne compte que dix marques françaises dans le top 50, qui ne totalisent que 4% des citations. Leboncoin figure en 19e position, suivie par la fintech Leetchi (29e).


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page