Plateforme média : la data au service du pouvoir et du vouloir d'achat
Reworld Media s'engage aux côtés des consommateurs et des marques pour satisfaire à la fois les passions et besoins des premiers ainsi que les enjeux de ROI et de performance marketing des seconds.
Dans ce contexte d'inflation et de tension budgétaire, aussi bien les marques que les consommateurs sont attentifs à chaque euro dépensé. Le challenge pour les annonceurs ne consiste plus seulement à gagner la guerre de l'attention mais aussi à gagner en pertinence quant à la proposition de valeur de leur offre et sa parfaite correspondance avec le besoin, l'envie et le moment opportun. "L'usage de la data est stratégique pour comprendre les 7 Français sur 10 que nous captons chaque mois pour mieux les inspirer, les conseiller, les engager, et être leur premier partenaire du quotidien" explique Elodie Bretaudeau Fonteilles, Directrice exécutive de Reworld MediaConnect.
Une approche média centrée sur les moments de vie
Le choix de personas permet de dépasser les ciblages stéréotypés et de comprendre comment et pourquoi les contenus agissent au quotidien. Ces contenus entrent en résonance directe avec les moments de vie des internautes, à toutes les étapes de leur parcours consommateur ou citoyen : ils permettent aussi de comprendre et de lever certains freins ou hésitations à l'achat. "Nous sommes en mesure d'enrichir l'expérience de parcours pour nos publics et pour les marques", poursuit Elodie Bretaudeau Fonteilles. On peut citer l'initiative de Marmiton qui a instauré, sur les recettes carnées les plus consultées de son site web, le bouton "Switch to Veggie" permettant aux internautes d'accéder à une recette alternative végétale. "Cette nouvelle fonctionnalité nous a aidé à engager notre communauté dans une démarche du mieux manger. Pour notre client, le gain fut immédiat en termes de trafic qualifié et de temps passé", précise la directrice exécutive.
Ce qui distingue Reworld Media ?
Le groupe est un des plus puissants groupes media digital en France nourri de l'ambition de devenir leader de la data thématique. "Notre DMP* est riche de 40 millions de profils anonymes, RGPD compliant, et plus de 1000 cohortes. L'alliance de ciblages data, contextuels, sémantiques et de l'IA génèrent le surcroît de compétitivité qu'attendent nos partenaires", ajouter Elodie Bretaudeau Fonteilles. "C'est aussi une grande liberté de storytelling laissée aux agences et annonceurs pour qu'ils puissent décliner leurs messages clés en fonction de différents personas ou étapes du funnel marketing", poursuit celle-ci.
En résumé, cette démarche vient donc servir à la fois les audiences, au travers d'une information plus utile, plus pertinente, mais aussi les marques annonceurs, dont l'impact sur les campagnes de branding est accru et le ROI optimisé. De quoi renforcer le lien de confiance avec chacun !
(*Data Management Platform)
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune